L’Airmes box a été conçue pour répondre aux besoins de suivi de l’accompagnement et de l’intervention à domicile. Cette solution simple, pratique et peu coûteuse s’intègre dans le logiciel Airmes d’accompagnement des personnes en situation de handicap, et s’adresse aux établissements et services médico-sociaux (SAVS, SESSAD, SAMSAH, SSIAD…), aux professionnels du secteur libéral, mais également aux parents et aux usagers.

Un équipement fiable et adapté

Un simple badge, sans pile ni batterie pour le professionnel.

Un boîtier connecté à Internet en wifi ou en 3G pour l’usager.

Voilà tout le matériel dont vous avez besoin.

Un fonctionnement simple et pratique

Un enregistrement automatique des horaires de l’intervention au passage du badge sur le boîtier.

Une interface complète pour consulter les plannings en temps réel, visualiser les écarts avec le prévisionnel, mais aussi créer des alertes automatiques.

Une installation en toute autonomie

Une installation simple et rapide des boîtiers, réalisable par vos équipes en une dizaine de minutes.

Pour vous, la garantie de maîtriser les coûts et les délais.

Un équipement fiable et adapté au terrain

Pour le professionnel réalisant l’accompagnement, un simple badge suffit. Très compact, il peut être accroché à un porte clé, et ne nécessite ni rechargement ni piles.

Pour l’usager, deux types de boîtier à installer existent :

  • boîtier wifi, pour les domiciles équipés d’une connexion Internet en wifi
  • boîtier 3G, pour les domiciles sans connexion Internet mais couverts par le réseau 3G.

Airmes box : faciliter le suivi des interventions à domicile

Un fonctionnement simple et pratique pour un suivi complet de l’accompagnement à domicile

Il suffit au professionnel de passer son badge sur le boîtier en arrivant au domicile de l’usager pour que l’horaire de début soit enregistré dans le logiciel Airmes. En repartant, le professionnel passe de nouveau son badge pour que l’horaire de fin de l’intervention à domicile soit envoyé.

Le professionnel coordinateur a accès en temps réel aux horaires de début et fin des interventions à domicile, pour chaque professionnel et usager. Le logiciel Airmes permet de visualiser rapidement ces données, mais aussi d’effectuer des comparaisons entre le planning prévu et le planning réel des interventions à domicile.

De plus, il est possible de paramétrer des alertes adaptées à vos besoins : par exemple, un utilisateur Airmes peut être averti automatiquement si l’accompagnement à domicile n’a pas été réalisé deux jours de suite.

Une installation en toute autonomie

Chaque établissement est autonome pour l’installation des Airmes box : nous vous proposons une journée de formation, pour apprendre à vos équipes comment paramétrer les badges et installer les boîtiers.

La procédure d’installation des boîtes a été optimisée pour rester simple et rapide : une dizaine de minutes suffisent pour installer l’Airmes box au domicile d’un usager.

Ainsi, votre établissement garde la maîtrise des coûts et délais de déploiement.

Contactez-nous

Un outil simple et pratique pour répondre à vos besoins de suivi de l'accompagnement à domicile.

Prenez contact pour en savoir plus !

Contactez-nous