Une approche alliant recherche et expérience terrain

Airmes est fondé sur la recherche scientifique et sur l’expérience du terrain. Cette approche consiste à développer des fonctionnalités répondant à des besoins concrets à partir de modèles scientifiques validés et reconnus, pour offrir aux utilisateurs une solution complète en terme d’accompagnement des usagers.

Une prise en compte des exigences et recommandations

Airmes répond aux exigences législatives françaises depuis la loi n°2002-2 rénovant l’action sociale et médico-sociale, dans le cadre plus large des recommandations européennes et des classifications internationales. Il comprend une option recherche et une composante épidémiologique.

Une solution technique simple et performante

Airmes bénéficie d’une présentation web ergonomique, accessible à tous et adaptée aux pratiques professionnelles. Sa base technique reposant sur un haut degré de fiabilité et de sécurité garantit stabilité et efficacité, sans nécessiter d’installation sur poste.

En savoir + : les atouts d’Airmes

Un outil communicant et facilitateur

A l’instar du dieu grec Hermès, grand messager des dieux et patron des voyageurs, le logiciel Airmes propose un soutien éclairé et structuré pour une qualité de vie des personnes handicapées et de leurs proches, et une démarche de qualité des professionnels.

Airmes est une solution communicante autour du projet personnalisé de l’usager, au sein d’une communauté de pratiques comprenant son environnement proche mais également les instances d’orientation et de gestion des établissements et services.

Ainsi, un utilisateur trouvera dans Airmes les outils et l’aide pour évaluer les personnes qu’il accompagne, leur proposer des actions et suivre leur évolution. Tous ces éléments seront renseignés dans le logiciel, pour être partagé avec les autres utilisateurs : Airmes vous accompagne dans les problématiques d’évaluation et vous permet d’optimiser la gestion des dossiers, la transmissions des informations et l’homogénéisation des suivis. Vous pouvez pleinement vous concentrer sur votre véritable plus value, l’accompagnement des personnes.

Nos utilisateurs

Airmes a été conçu pour les professionnels, les personnes en situation de handicap et leur famille.

Ses fonctionnalités répondent aux besoins spécifiques des équipes médicales, psychologiques, éducatives, pédagogiques, paramédicales, sociales et administratives, dans le contexte des établissements médico-sociaux et du secteur libéral.

Une rigueur scientifique, une expérience terrain…
et un esprit associatif préservé

Nous avons développé un outil professionnel, adapté à vos besoins, reposant sur un contenu scientifique certifié et une vraie expérience du terrain.

Mais notre démarche ne s’arrête pas à une simple relation entre client et prestataire : nous partageons votre approche du handicap, pour mieux vous accompagner dans votre quotidien et faire d’Airmes bien plus qu’un outil. Ce principe est adopté par toute notre communauté d’utilisateurs, qui échangent leurs bonnes pratiques professionnelles et contribuent ainsi à améliorer l’accompagnement des usagers.

De ces échanges naissent de nouvelles expressions de besoins, traduites en demande d’évolutions par notre comité éditorial. Soit pour vous la garantie de vous engager sur un outil pérenne et de bénéficier constamment de l’intégration des dernières avancées, en terme de pratique, mais aussi de recherche grâce aux contributions de notre conseil scientifique.

Un engagement fort

Notre engagement se traduit de façon concrète : chaque année, au moins 20% des recettes sont réinvestis dans le développement, pour des évolutions et améliorations d'Airmes.

De plus, dans le respect de l'esprit associatif, nos tarifs sont adaptés à vos structures.