Consultez nos derniers communiqués de presse.

Pour nous contacter : + 33 3 81 50 06 20 – contact@airmes.eu

 

Airmes, un logiciel d’aide à l’accompagnement des personnes en situation de handicap à l’esprit associatif

Besançon, France, le 30/09/13

Boréas et AIR, Association Information Recherche, présentent Airmes, logiciel médico-social fondé sur un esprit associatif, une rigueur scientifique et une expérience du terrain.

Conçu pour aider l’accompagnement, le suivi et l’évaluation de l’enfant, de l’adulte et de la personne âgée en situation de handicap, Airmes se destine aux établissements et services médico-sociaux et professionnels mais aussi aux parents et aux usagers, en leur permettant de s’impliquer et de faire vivre le projet personnalisé de la personne.

Airmes facilite les échanges en créant une communauté de bonnes pratiques, et réinvestit un pourcentage des recettes dans les évolutions et améliorations de l’outil. Cet engagement a également contribué à l’élaboration et la mise à disposition de l’application PCH enfant.

Enfin, les nombreuses fonctionnalités d’Airmes sont validées par un conseil scientifique, un comité éditorial et des experts terrains.

Consultez le communiqué de presse : Airmes, un logiciel médico-social d’aide à l’accompagnement des personnes en situation de handicap, à l’esprit associatif et à la rigueur scientifique / Téléchargez les visuels

 

L’application PCH enfant : une aide à la décision pour la prestation de compensation du handicap enfant 

Besançon, France, le 16/09/13

Boréas et AIR, Association Information Recherche, annoncent la mise à disposition gratuite de l’application PCH enfant, une aide à la décision pour la prestation de compensation du handicap enfant.

L’application PCH enfant permet d’évaluer les enfants en situation de handicap en référence au développement habituel, selon un guide GEVA compatible. Chacun des items a fait l’objet d’une étude scientifique approfondie. Notamment destinée aux MDPH, cette application permet plus largement l’évaluation des enfants handicapées et peut être utilisée par tous les acteurs médico-sociaux.

L’application PCH enfant a été élaborée par AIR avec le soutien de la CNSA, et émane du logiciel Airmes d’accompagnement aux personnes en situation de handicap.

Le site de l’application PCH enfant : http://pchenfant.apps-airmes.eu/

Consultez le communiqué de presse : PCH enfant / Téléchargez les visuels