Véritable fée de l’organisation, Charlotte gère et organise les déplacements des formateurs Airmes et Air. Interlocutrice privilégiée des formateurs et des établissements pour la formation, elle est au cœur de la démarche. Sans elle, pas de formation qui marche comme sur des roulettes !

Charlotte organise, classe, élabore et suit les formateurs Airmes et AIR lorsqu’ils partent en formation. De l’hébergement aux transports, en passant par la préparation du dossier du formateur, ses feuilles d’émargement, son contrat, elle contribue à la bonne marche des formations. Avec 301 formations à organiser en 2018, on peut dire qu’elle ne s’ennuie pas ! “J’effectue le suivi avec les établissements et je facilite les déplacements des formateurs. Il faut savoir s’adapter à chaque fonctionnement, tout en étant souple et réactive face aux changements de dernière minute qui arrivent parfois” explique-t-elle. Intégrée au sein de l’équipe depuis novembre 2018, Charlotte a été très vite autonome, ce qui lui a permis d’évoluer rapidement et d’assurer de nouvelles tâches. “Les formateurs sont souvent rassurés de savoir qu’une personne au sein de l’équipe est dédiée à l’organisation des formations, c’est plus facile pour eux de se consacrer au contenu de la formation plutôt qu’au moyen de s’y rendre”. Sa fierté du quotidien ? Lorsqu’elle renseigne les clients et qu’elle arrive à avoir des retours des structures rapidement. Sa spécialité : la négociation des hébergements, qu’elle aime pratiquer pour son travail et dans sa vie personnelle !
Charlotte est aussi coach/consultante professionnelle certifiée depuis quelques mois. Après avoir effectué quelques années dans le tourisme et été saisonnière dans les Alpes, elle accompagne aujourd’hui des personnes qui veulent atteindre un objectif qu’elles se sont fixé, à l’aide de plans d’actions, et un travail identitaire sur la personne (ses valeurs, ses ressources). Douée en psychologie, Charlotte utilise cet atout auprès des clients, des formateurs, mais aussi de ses collègues au quotidien, qu’elle régale d’anecdotes succulentes. Charlotte est aussi la personne qui connaît le mieux les formateurs et leurs petites habitudes : à travers les frais qu’elle transmet à la comptabilité, elle sait qu’entre le chocolat et les boissons énergisantes, le cœur de certains formateurs balance…