Sophie est notre bonne fée au sein de AIR : entretien des locaux, arrosage des plantes, rangements en tous genres, les bureaux n’ont aucun secret pour elle. Rencontre avec celle qui nous facilite le quotidien chaque semaine.

Sophie est arrivée chez AIR en 2010 par bouche-à-oreille. Au début embauchée grâce à une connaissance qui l’a recommandée auprès du Docteur Martinet, elle a su faire sa place dans une équipe dynamique et volontaire qui tente de lui faciliter son travail. Sophie connaît en effet chaque recoin de AIR, le contenu des armoires, l’emplacement des objets. Elle manie l’éponge aussi bien que le rangement et sait agencer les espaces pour en faire un endroit où il fait bon vivre. Après son passage, il est particulièrement agréable d’avoir la douce odeur du parfum d’ambiance qu’elle diffuse à tout endroit.
Travaillant une matinée par semaine chez AIR, Sophie est aide à domicile dans ses autres vies. Elle s’occupe de personnes âgées en faisant leurs courses, leur ménage, leur repassage, leurs papiers administratifs et surtout, elle apporte sa présence auprès de personnes parfois isolées. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Sophie aime son travail : “j’aime leur côté “profitons de la vie” car ils sont souvent de très bons conseils et nous font relativiser” explique-t-elle. Sophie aime se sentir utile et elle se rend utile auprès de 9 personnes différentes par semaine. Ses plus belles marques d’attention ? “Lorsqu’une personne me dit “heureusement que vous êtes là”, je sais pourquoi je fais ce travail” explique-t-elle. Sophie noue un lien fort avec les personnes qu’elle accompagne tout en essayant de garder de la distance. Plus que des relations de travail, les personnes âgées qu’elle accompagne au quotidien sont ses soleils de la semaine.