Marianne est entrée dans l’équipe Airmes en 2020. Une nouvelle année pour un complément d’activité qui donne du sens à son travail d’équithérapeute. Entre passé, présent et futur, Marianne revient sur son parcours et ses aspirations pour l’avenir.

Marianne a intégré l’équipe Airmes en tant que formatrice tout début 2020. Après être passée dans les locaux pour suivre sa formation de formateurs avec sa “promo” de jeunes recrues, Marianne est partie sur les routes de France accompagnée par ses formateurs. Elle a ensuite vogué de ses propres ailes et donné ses propres formations Airmes. “Ce qui m’a plu en venant ici, c’est l’esprit start-up où tout le monde se tutoie” explique-t-elle “C’est un environnement sain et passionnant au sein duquel j’aime évoluer”. Airmes est aussi une application véritablement utile pour cette infirmière de métier : “j’y ai trouvé une équipe humaniste et ce, dès l’entretien d’embauche.” Le logiciel est ergonomique, simple à utiliser tout en ayant de solides bases scientifiques et métier : “c’est ce qui m’a attirée et tout de suite intéressée” confirme-t-elle “c’est aussi un outil pour faciliter l’accompagnement des équipes et qui aide le résident, c’est important pour moi que je sente mon travail utile et avec Airmes, c’est le cas”.
En plus d’AIRMES, Marianne est équithérapeute. Elle a choisi ce métier car elle souhaitait accompagner thérapeutiquement l’humain avec le partenaire original qu’est le cheval. Pour exercer, elle a créé son entreprise et gère une activité liberale en tant qu’équithérapeute. Dans le champs du développement personnel et de l’entreprise, elle s’est associée à la société TEKKI, proposant des séances individuelles et collectives d’Equi-coaching à destination des particuliers et entreprises. “Le media cheval est une façon de se connaître davantage, d’atteindre un objectif qu’on se fixe, de se dépasser” ajoute Marianne. Infirmière de métier, Marianne se souvient qu’elle a toujours eu cette passion pour les chevaux depuis toute petite. Après avoir exercé en EHPAD puis en tant qu’infirmière à domicile, elle passe son diplôme d’équithérapeute et exerce plusieurs années dans sa spécialité dans un service d’équithérapie en hôpital et accompagne des enfants, adultes et personnes âgées dans le domaine de la psychiatrie. Curieuse et intéressée par un large spectre de domaines, elle sait s’adapter aux professionnels qu’elle forme et est très autonome. Marianne n’a pas peur de l’inconnu et dispose d’un fort esprit d’équipe, un atout pour réussir en tant que formatrice AIRMES.