Julien a 28 ans et participera au 205 Europ’Raid 2019 en Europe, que sponsorise Airmes (voir article ici). Doyen de l’équipe, il se définit comme le “papa” de son équipage, ou le coach attentif, optimiste et motivant. Qui est-il ? Pourquoi a-t-il souhaité participer à ce raid humanitaire et sportif ? Nous l’avons interrogé.
Des atouts dans sa manche
Après ses études en alternance et 3 années dans la vie active dans le secteur de la gestion de projet dans l’industrie, Julien a choisi de reprendre des études dans la recherche en énergie. Courageux direz-vous ? Motivé et ambitieux aime-t-il à le rappeler. Cette force de caractère qu’il s’est forgé depuis longtemps, il le doit aussi à son expérience dans le scoutisme. Camps, grands jeux, le scoutisme lui a permis de piloter des projets d’envergure de A à Z. “J’ai toujours été attiré par la vie d’équipe, qui est très présente dans le scoutisme. Ce projet est l’occasion de mêler l’utile à l’agréable” explique Julien.
Un raid comme un challenge
L’aventure du raid en 205 l’a intéressé. Lui-même grand amateur de 205 et mécano dans l’âme – il en a déjà eu 4 – il restaure actuellement une 205 GTi de collection. Par ailleurs, ses compétences professionnelles acquises lors de ses diverses expériences lui permettent de développer ses atouts : recherche de financement, montage de dossier de subvention, négociation… Par ailleurs, l’aventure humanitaire était pour lui essentiel : “j’ai toujours mis du sens dans mes tâches, et ce projet est vraiment porteur de sens, c’est aussi ce qui m’a attiré”.
L’équipe Airmes suivra cet équipage tout au long de son parcours. Suivez leur aventure du 27 juillet au 17 août !